Valseuse d'encre de plume

Valseuse d'encre de plume

L'écriture, le goût d'une vie


Pourquoi écrire?
 

 

J'active mes neurones, j'y réalise un scénario, je confectionne ma recette de mots qui s'enchaînent un à un dans ma tête et je partage très volontiers, avec vous, de savoureuses aventures menant

le cœur au plafonnier et les soucis dans le plus profond des abîmes.

 

 Annotation 2019-08-04 163957.png

 

 

J'écris pour divertir, pour m'expérimenter dans cette voie de littérature française. Une vocation me diriez-vous, sans doute… Ecrire libère, la créativité m'est indispensable, je ne peux bien dormir sans avoir écrit ou gribouillé un petit quelque chose sortant de mon imaginaire, quelques mots ne suffisent pas toujours, car j'aimerai progressé dans ce domaine. "Patience! " Me dit-on… Je ne suis pas pressée, voyons, quelle drôle d'idée… Non, je n'ai pas hâte d'être renommée ou bien connue pour mes récits! Ecrire, c'est en premier écrire pour soi. Ensuite, viennent les partages où l'on peut s'exprimer et débattre nos points de vue avec les autres qui veuillent bien se donner du temps à venir lire le profile de quelconques auteurs. Mais pourquoi la poésie?

 

____________________________________________________________________________________________________

 

La poésie touche mon domaine, mon univers favori en matière de créativité. Il ne faut pas se sentir contraint d'écrire ni même s'obliger d'écrire… Cela doit venir de vous même et tout seul!  La poésie est connue pour ces vers, ces rimes, ces strophes, mais le travail a accomplir pour en réussir ne compte pas que sur savoir faire rimer des mots. La prose est aussi souvent utilisée, mais en ce qui me concerne, les rimes sont bien plus jolies à lire (subjective opinion!) Il faut tout d'abord, prendre du plaisir à utiliser sa plume et à exercer cette passion qui peut prendre diverses idées créatives sous sa forme, le contenu, les idées, le rendu … etc. Lâcher prise pour mieux se laisser guider par notre imagination.

 

 

 

 Annotation 2019-08-04 165025.png

 

Capture d’écran 2019-03-24 à 14.51.12.pngTous droits réservés

Claessens Romane 

Numéro 001



24/03/2019
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres